Comité

Le comité de l’association est représenté par quatre personnes, chacune élue par l’Assemblée générale. Heidy, Maud, Laurent et Line se sont rencontrés grâce à IDPS et ont un plaisir immense à travailler ensemble. Ils se retrouvent au minimum deux fois par mois pour continuellement développer l’association, réfléchir aux besoins communs des membres en constante évolution dans le cadre de leur métier dans le secteur des Ressources humaines.

Le comité assure le bon déroulement des activités de l’association, développe une offre adaptée pour ses membres et ses clients, réfléchit à de nouvelles idées pour être à l’affut des nouvelles tendances RH. Les propositions du comité sont validées une fois par année par l’Assemblée générale qui est le pouvoir suprême de l’association. L’Assemblée générale est constituée de l’ensemble des membres de l’association. IDPS est riche aujourd’hui de 45 membres.

Lors de ses réunions, le comité réfléchit à la possibilité d’introduire de nouveaux thèmes concrets RH qui peuvent être développés par la suite lors de conférences/tables rondes afin de « nourrir » les pratiques des membres et avoir à disposition une plate-forme interactive de partage et d’échange.

Line Savioz

Présidente

Active et impliquée dans le domaine des Ressources Humaines, Line est titulaire du brevet fédéral de Spécialiste RH depuis 2011.

Elle a rejoint IDPS dès son brevet obtenu, désireuse de partager son expérience et soutenir l’association dans ses différentes missions.

Depuis 2014, Line est présidente de IDPS. Elle attache beaucoup d’importance à faire perdurer les valeurs initiales de l’association tout en développant de nouvelles solutions pour leurs clients et nombreux membres investis.

De plus, elle achèvera bientôt le Master of Advanced Studies « Human Capital Management » qu’elle a débuté en septembre 2014 auprès de la HEIG-VD à Yverdon.

Riche d’une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine complexe des RH, Line occupe depuis 2013 le poste de Responsable RH pour la direction Environnement de SIG.

Line s’investit pleinement pour faire évoluer le visage des Ressources Humaines vers un acteur à l’écoute des réels besoins de ses partenaires, en apportant des solutions innovantes, concrètes et adaptées à chaque situation.

Maud Caton

Vice-Présidente

Diplômée d’un Master à l’Institut Politique de Lyon et après une première expérience professionnelle de responsable commerciale grands comptes au sein de sociétés informatiques, Maud Caton a décidé en 2006 de rejoindre le secteur des Ressources Humaines en Suisse. Après avoir exercé des fonctions de Recruteur, Responsable RH, Consultante RH, elle est actuellement DRH au sein de Helvetia Environnement SA.

Maud est une professionnelle des RH orientée résultats et clients, avec un sens profond des relations humaines, dans une logique de gestion des changements, des performances et du capital humain de l’entreprise.

Convaincue de la valeur ajoutée des experts IDPS dans la réussite de son brevet en 2012, Maud s’est engagée auprès d’IDPS pour y exercer, avec un plaisir et un investissement constants, le rôle de Vice-Présidente de l’Association.

Laurent Jeanneret

Secrétaire

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne en 1997, Laurent a commencé sa carrière professionnelle au sein d’établissements hôteliers, en Suisse et à l’étranger. C’est d’ailleurs dans ce secteur qu’il va occuper son premier poste en lien avec les Ressources Humaines. Convaincu de la valeur ajoutée de la fonction RH en entreprise et désireux de se tourner vers un autre secteur d’activité, il rejoint un établissement bancaire de la place financière genevoise auprès duquel il obtiendra le Brevet Fédéral de Spécialiste RH en 2005.

Au bénéfice d’une expérience professionnelle concrète de 16 ans dans les RH, Laurent a également pu développer de solides compétences en gestion de projets et en accompagnement du changement, lors de fusions d’entreprises notamment. Il travaille aujourd’hui toujours dans le domaine bancaire à Genève en qualité de HR Business Partner.

Intéressé par le monde associatif et souhaitant échanger avec des professionnels des RH de tout secteur, Laurent a rejoint l’Association IDPS en juin 2013 et le comité au mois de février 2014 afin d’y occuper la fonction de Secrétaire. En tant que membre d’IDPS, Laurent apprécie particulièrement l’interaction et le conseil aux candidats lors des simulations d’examens oraux.

Heidy Huber

Trésorière

Après avoir achevé ses études de politiques à l’université de Genève et terminé sa formation de journaliste, c’est le grand large qui  l’a happée pendant plus d’une décennie lorsqu’elle a travaillé pour une grande organisation humanitaire.

De retour en Suisse, Heidy a travaillé quelques années à Neuchâtel et Zurich, a dirigé notamment un service para-étatique, pour revenir ensuite à Genève et créer le service cantonal pour l’intégration des étrangers. Heidy a obtenu son brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines en 2008. Depuis quelques années, elle travaille à l’Office cantonal de l’emploi dans l’accompagnement, le conseil et le coaching des personnes en transition de carrière.

Membre d’IDPS depuis 2009, elle est membre de son comité depuis quelques années et trésorière.

Heidy observe que l’être humain n’est pas toujours au centre des préoccupations des gestionnaires et autres managers. Des sujets tels que la souffrance au travail, l’absentéisme, le présentisme, la motivation devraient faire l’objet d’une plus grands attention de la part des RH.